Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog qui révèle la faillite du système
  • Le blog qui révèle la faillite du système
  • : Qu'est-ce que la loi hadopi/Loppsi ? le mouvement Zeitgeist ? Y-a-t'il de la corruption en France ? Retrouver toutes ces révélations sur mon blog.
  • Contact

Recherche

Archives

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 15:15

Les rumeurs vont bon train sur internet à propos de facebook.

 

Alors voyons un peu ça...

 

Tout d'abord sa création. En effet, si nous allons sur le site de facebook et nous cliquons tout en bas dans "à propos", cela nous redirige sur la page où il nous est dit (dans la colonne de gauche), "date de création : 2004" (http://www.facebook.com/facebook?ref=pf).

Alors allons vérifier si les propos sont vrai...

Comment vérifier ? Il suffit d'aller sur le site de whois.net qui regroupe toutes les identifications de tous les sites internet dans le monde : http://www.whois.net/whois/facebook.com

Première surprise, le site n'a pas été créée en 2004 comme il est indiqué partout mais en 1997 !!

Extrait :

"

 Domain Name: FACEBOOK.COM
Registrar: MARKMONITOR INC.
Whois Server: whois.markmonitor.com
Referral URL: http://www.markmonitor.com
Name Server: NS1.FACEBOOK.COM
Name Server: NS2.FACEBOOK.COM
Name Server: NS3.FACEBOOK.COM
Name Server: NS4.FACEBOOK.COM
Name Server: NS5.FACEBOOK.COM
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientTransferProhibited
Status: clientUpdateProhibited
Status: serverDeleteProhibited
Status: serverTransferProhibited
Status: serverUpdateProhibited
Updated Date: 17-may-2010
Creation Date: 29-mar-1997
Expiration Date: 30-mar-2020

 

"

 Cela vous surprend-t-il ?

 

Bref continuons un peu...

 

Si nous allons dans les termes de leur politique de confidentialité (http://www.facebook.com/terms.php), nous pouvons voir qui l'ont juste déclaré pour l'Amérique où les lois sont plus flexibles. Il existe d'ailleurs un article traitant des utilisateurs d'autres pays qui annonce la couleur. Extrait :

"

16.    Termes spécifiques aux utilisateurs hors des États-Unis Nous nous efforçons de créer une communauté sans frontières avec des standards cohérents pour tous, tout en respectant les lois locales. Les termes suivants s’appliquent aux utilisateurs hors des États-Unis :


1.    Vous acceptez que vos informations soient transférées et traitées aux États-Unis.
2.    Si vous vous trouvez dans un pays sous le coup d’un embargo des États-Unis ou mentionné dans la liste « Specially Designated Nationals » du U.S. Treasury Department, vous ne pouvez pas conduire d’activités commerciales sur Facebook (comme faire de la publicité ou échanger des paiements) ni exploiter un site web ou une application de la plate-forme.
3.    Certaines clauses spécifiques aux utilisateurs résidant en Allemagne se trouvent dans cette version.

"

Il existe une forte contradiction.

Ils disent qu'ils veulent créer une "communauté sans frontières (...) tout en respectant les lois locales". Ce qui est normal mais d'ajouter un sous-article très intéressant. "Vous acceptez que vos informations soient transférées et traitées aux Etats-Unis"... Que veut dire cette phrase ? Elle veut tout simplement dire que les lois en vigueur dans vos pays respectifs ne sont pas applicables puisque les Etats-Unis sont en charge des données et non votre nation !

Vous n'êtes donc pas protégés par la loi informatique et libertés en France.

Vous pouvez cependant être retenue en détention sur plainte de Facebook et organismes associés mais vous n'avez, vous, aucun droit vis-à-vis d'eux ainsi que sur les données que vous saisissez.

Incroyable n'est-ce pas ?

 

L'article 14 est aussi intéressant :

"

14.    Résiliation Si vous enfreignez la lettre ou l’esprit de cette Déclaration, ou créez autrement un risque de poursuites à notre encontre, nous pouvons arrêter de vous fournir tout ou partie de Facebook. Nous vous avertirons par courrier électronique ou lors de votre prochaine connexion à votre compte. Vous pouvez également supprimer votre compte ou désactiver votre application à tout moment. Le cas échéant, cette Déclaration deviendra caduque, mais les conditions suivantes resteront en vigueur : 2.2, 2.4, 3-5, 8.2, 9.1-9.3, 9.9, 9.10, 9.13, 9.15, 9.18, 10.3, 11.2, 11.5, 11.6, 11.9, 11.12, 11.13 et 14-18.

"

Tout cela est très bien, vous pouvez supprimer votre compte.

Petit problème cependant, en France, la loi informatique et liberté, impose non seulement la suppression du compte mais aussi les données auxquelles il est associé ! Ici, cela n'est pas indiqué. Donc, non seulement il se moque des lois en vigueur dans les pays mais en plus, le contrat que vous signez en créant votre compte, vous interdit d'avoir accès aux données stockées de ce site et encore moins de les supprimer.

Et le plus "drôle", c'est qu'ils en parlent avant dans l'article 2-2 deuxième partie de phrase : " Cependant, vous comprenez que les contenus supprimés peuvent persister dans des copies de sauvegarde pendant un certain temps (mais qu’ils ne sont pas disponibles)."

 

Une autre preuve ?

Oui dans cette courte vidéo :

 


 

 

 

Continuons donc....

 

Je ne vous parlerai donc même pas des plaintes qui ne sont possible de déposer qu'à un seul endroit dans le monde (article 15) et donc exit le droit français, le droit de l'homme et le droit international...

 

Nous allons voir quelque chose de plus étrange encore...

L'affaire du sweat du créateur de Facebook. Je ne vous donnerai pas mon avis là-dessus, je vous laisserai trancher :


Humm... A quoi allons-nous passer avec Facebook...

 

Quelques vidéos sympatiques :

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Anti-HADOPI - dans Facebook
commenter cet article

commentaires

Hank Hulade 22/06/2011 10:42


En tout cas une chose est sur, mieux vaut ne pas y mettre son vrai nom ni ces photos perso c'est plus sûr !


Anti-HADOPI 28/06/2011 15:04



;)



CREADOC 13/12/2010 10:45


Bonjour,

Je viens de voir les vidéos, je ne me doutais pas de l'impact...
On ne le dira jamais assez de ne pas donner de renseignements sur sa vie privée, ainsi que le mot de passe qui ne doit jamais être le même partout. Ainsi vous ne trouverez jamais de photos de mon
profil ;-)
Je vais partager sur mon profil je pense que les gens doivent savoir ce qui se passe ;-)


Anti-HADOPI 18/12/2010 01:49



Merci beaucoup ;)