Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog qui révèle la faillite du système
  • : Qu'est-ce que la loi hadopi/Loppsi ? le mouvement Zeitgeist ? Y-a-t'il de la corruption en France ? Retrouver toutes ces révélations sur mon blog.
  • Contact

Recherche

Archives

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 10:08

Sujet vaste et complexe...
On se parle souvent à nous-même en essayant d'exprimer notre sentiment amoureux.
Mais l'Amour est-il réellement un sentiment ?
Un sentiment est un ressenti temporaire se basant sur notre vécu.
Par exemple, nous pouvons tout à fait concevoir, dans notre tête, ce qu'est le sentiment de peur.
C'est une durée limité pendant laquelle notre corps ressent de la frustration face à évênement qu'il ne parvient pas à expliquer.

Ainsi, en toute logique, dire que l'amour-sentiment n'est pas éternel -donc quantifiable- est bien une réalité.

Alors l'Amour infini, transcendent, universel et sans concession est-il un mythe ? Celui que l'on nomme aussi Amour romantique existe-t-il vraiment ?

Par cet article, nous allons tenter de vous apporter des éléments, par plusieurs approches, qui répondront à cette question et essaieront d'en tirer les conclusions adéquats.

L'approche philosophique de l'Amour (par André Comte)

 
 
 
 
 
 
 
 

 



L'approche scientifique de l'Amour (par Elen Fisher)



L'approche spirituelle de l'Amour -hors religion- (par krishnamurti)

 


 



L'approche artistique de l'Amour par la musique
Axel Red : Parce que c'est toi
Sûrement la meilleure approche de l'Amour en chanson

 


 




Conclusion :
Si vous avez visionné toutes les vidéos, vous êtes parvenues à une certaine compréhension de l'Amour.
Nous ne pouvons donc vous apporter une conclusion. Seul, vous, pouvez répondre à cette question.
Cette Amour qui fait du bien, qui déchire, qui fait mal, de joie, (...), existe, est en chacun et personne ne peut vous dicter ce que c'est.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> pour ACSV (1ere video), ma reaction est la suivante:<br /> tres interessant, certe mais comme il le dit lui meme il ne crois pas en Dieu, et comme il l'avoue il ne connais pas ce que signifie reellement AGAPE et il ajoute même qu'il se base sur des ouïs<br /> dire pour expliquer AGAPE ce qui celon lui est le plus bas niveau de connaissance. Et en effet pour ma part son expliquation d'AGAPE même si assez juste manque de compréhension globale, en effet<br /> lorsqu'il dit que Dieu est amour ne signifie pas que l'amour soit dieu et qu'il tente d'en apporter des exemples, son argumentation est pour moi erroné. lorsqu'il prend l'exemple de l'amour des<br /> parents qui ne peut pas sauver leur enfant de la mort il décrit pour moi le principe d'EROS et non d'AGAPE car ils veulent garder leurs enfants prêt d'eux en vie, et non le laisser vivre sa propre<br /> expérience de la vie. Cette notion d'AGAPE est l'amour universel inconditionnel, dans cet etat d'etre l'amour est infiniment bon et constant et donc ne peut engendrer de tristesse ou de<br /> frustration, cet amour ne nécessite pas de besoin d'etre aimé en retour pour etre heureux non plus, ainsi lorsque vous ressentez ces émotions non plaisantes découlant de l'amour, c'est que votre<br /> amour est EROS ou PHILIA mais ce n'est pas de l'amour AGAPE. Mais ce niveau de compréhension comme il le dit est le plus élevé, et lui même avoue qu'il ne l'a point vécu, ainsi comme dirait coluche<br /> qu'en on sait pas on ferme sa gueule, (humour, car c'est déjà bien de tenter de la comprendre), mais ne peut etre connu que ce que l'on sait avoir reconnu, hors pour cela il faut en vivre<br /> l'experience...<br /> <br /> Pour la partie 2 (science), c'est de l'amour EROS, comme elle le cite elle même en parlant de Platon. Et sa conclusion est bien légére et en même temps significatif de ce que la science peut<br /> apporter comme réponse à un concept métaphysique: "L'amour est en nous" . Merci quand même d'avoir essayé, mais nous le savions déjà.<br /> <br /> et là je m'attaque à la 3eme partie...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol merci chabe pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> l'amour, le vrai ne peut pas faire de mal, si il vous est desagreable alors c'est que ce n'etait pas de l'amour veritable...<br /> <br /> <br />
Répondre