Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog qui révèle la faillite du système
  • Le blog qui révèle la faillite du système
  • : Qu'est-ce que la loi hadopi/Loppsi ? le mouvement Zeitgeist ? Y-a-t'il de la corruption en France ? Retrouver toutes ces révélations sur mon blog.
  • Contact

Recherche

Archives

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 23:43
Tandis que vous reprennez à peine votre souffle avec la course à la technologie en suivant tant bien que mal l'informatique, la TNT, le plasma/LCD, le blu-ray, (...), un petit nouveau pointe le bout de son nez.

De quoi s'agit-il ? La RNT !

RNT pour Radio Numerique Terrestre.

Les avantages seront ridicules si l'on veut juste écouter la radio. Il s'agira plus d'une gadgetisation de la radio à des tarifs élévés.

Vous souvenez-vous de votre petit transistor qui pouvait coûter, dans les minimums, 1€ ? Dès milieu 2010, votre poste pourra être jeté aux ordures. Ce qui va représenter des tonnes de déchets en plus.

Les tarifs annoncés pour la commercialisation de ce nouveau jouet seraient de l'ordre de 80-150€ !
Pourquoi? Parce que la bande de fréquence qui est définie n'a été qu'affectée à cette utilisation en Corée du sud et ... en France.
Comme vous l'avez sans doute compris, votre récepteur préféré ne sera utilisable qu'en France, vous ne pourrez l'utiliser à l'étranger !!!

Les petites stations n'auront, pour la plupart, pas les moyens de se financer le matériel pour diffuser et seront vouées à l'extinction...

Alors si j'avais un conseil à vous donner : ne l'achetez pas et préférez les webradios sur votre téléphone ou ordinateur ^^

Détails techniques : http://www.01net.com/editorial/505500/la-radio-numerique-terrestre-prete-a-donner-de-la-voix/
Dernière news : http://www.01net.com/editorial/507520/le-lancement-de-la-radio-numerique-terrestre-attendra-mi-2010/

Partager cet article

Repost 0
Published by Anti-HADOPI - dans Dépenser plus
commenter cet article

commentaires